Commercial

RÉPONDRE À UN APPEL D’OFFRES DÉMATÉRIALISÉ

Introduction

  • Nouvelle règlementation : ce qu’il faut retenir
  • Transformation numérique de la commande publique
  • Focus sur les évolutions de la chaîne de dématérialisation (DUME, Chorus Pro, Open data…)

Règles de base pour répondre aux marchés publics

  • Présentation des différentes procédures et seuils
  • Le règlement de consultation : trouver l’information pertinente et les pièges à éviter

Détecter les appels d’offres : la veille des avis sur internet

  • Le choix des supports selon la procédure
  • Les besoins et outils pour une veille internalisée / externalisée

Garantir la sécurité de vos échanges électroniques

  • Les différentes étapes qui sécurisent la réponse
  • La problématique des virus

Détection et réponse à un appel d’offres électronique

  • Recherche d’une consultation
  • Téléchargement des pièces de marchés
  • L’identification et son intérêt
  • Les échanges avec la personne publique

La signature électronique

  • Cadre juridique de la signature
  • La conformité eiDAS et la notion de certificat de signature

Se préparer efficacement à répondre aux marchés

  • Consultation de tests : comment les utiliser ?
  • Application Java, traversée de proxys, zip et signature du document, l’aide du support technique
Formateur Consultant expert en Bureautique ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Formation alternant théorie et pratique, exercices pratiques.

Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Le délai d’accès aux formations tient compte des formalités administratives afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Pour plus de détails sur les modalités et accès et les prochaines dates de formation, rapprochez-vous de votre interlocuteur au de sein de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou contactez-nous au 01 34 51 44 46.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46