Commercial

ÉLABORER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE ADAPTÉE À SON MARCHÉ

Le diagnostic et l’étude de marché

  • Les bases de la démarche commerciale : pourquoi et comment répondre au marché ?
  • Le diagnostic interne : forces et faiblesses.
  • Le diagnostic externe : menaces et opportunités.
  • La construction de la politique commerciale
  • L’analyse et l’élaboration de la politique commerciale.

 La construction de la politique commerciale

  • L’analyse et l’élaboration de la politique commerciale.
  • La segmentation et le ciblage.
  • Les produits et/ou les services.
  • Les prix
  • La commercialisation, la distribution.

Le plan d’action commercial pour mettre en œuvre la politique commerciale

  • Le fichier clients : nécessité, exploitation, suivi.
  • Organiser sa prospection, fichier prospect.
  • Les outils nécessaires aux actions : fichiers, prospectus, catalogues, tarifs, etc.
  • Les différentes actions : publipostage, prospection téléphonique, réseaux sociaux…
Formateur Consultant expert en Bureautique ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Formation alternant théorie et pratique, exercices pratiques favorisant une mise en situation réelle.

Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Le délai d’accès aux formations tient compte des formalités administratives afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Pour plus de détails sur les modalités et accès et les prochaines dates de formation, rapprochez-vous de votre interlocuteur au de sein de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou contactez-nous au 01 34 51 44 46.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46