Commercial

COMMENT REMPORTER UN MARCHÉ PUBLIC

  • Donner aux entreprises les bons outils pour répondre efficacement.
  • Maîtriser les conditions d’attribution des marchés publics en intégrant les dernières évolutions
  • Développer une méthode de réponse aux appels d’offres
  • Valoriser sa proposition commerciale dans son dossier de soumission
Maîtriser l’outil informatique.

Cibler et comprendre les besoins de l’acheteur public

  • Maîtriser le nouveau cadre réglementaire de la commande publique.
  • Mettre en place une méthode de veille commerciale en adéquation avec votre activité : Internet, BOAMP, JOUE, réseau…
  • Analyser le règlement de la consultation, le CCAP, le CCTP et les CCAG
  • Demander des informations complémentaires

Présenter l’offre la plus pertinente

  • Les documents constitutifs du marché.
  • Les règles de passation des marchés.
  • Constituer sa proposition commerciale.
  • Choix du bon mode de candidature : seul, en sous-traitance, en co-traitance, en groupement
  • Valoriser son offre technique et commerciale et mettre en avant ses références
  • Comprendre les modalités pratiques : formulaires administratifs, informations communicables et délais
Formateur Consultant expert en Stratégie Commerciale ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Formation alternant théorie et pratique, exercices pratiques.

Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

À distance, En présence