Digital

Communiquer avec Instagram

Comprendre les enjeux d’Instagram pour la communication professionnelle
  • Comprendre le potentiel d’Instagram et les impacts pour sa communication.
  • Déterminer les applications et les objectifs professionnels de cet outil.
  • Connaître les fonctionnalités, les codes et les usages d’Instagram.
  • Comprendre l’impact de l’algorithme sur la visibilité des publications.
Définir une stratégie de communication sur Instagram
  • Définir ses objectifs et ses cibles : branding, prospection, etc.
  • Trouver une ligne éditoriale adaptée à sa cible.
  • Déterminer ses KPI (Key Performance Indicators).
  • Mettre en œuvre sa stratégie de communication.
Développer sa communauté et sa visibilité
  • Créer un compte professionnel et personnaliser sa présentation.
  • Améliorer l’impact de ses publications.
  • Utiliser efficacement les Stories.
  • Organiser un calendrier éditorial avec la programmation des publications.
  • Connaître les règles d’or et les bonnes pratiques d’Instagram.
Aller plus loin dans son utilisation professionnelle d’Instagram
  • Animer un jeu ou un concours sur Instagram.
  • Mettre en place des partenariats avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques.
  • Vendre ses produits et services sur Instagram.
  • Cibler ses publicités avec les posts et Stories sponsorisés.
Formateur Consultant expert en Web Marketing ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46