Digital

Communiquer avec Instagram

Avis clients
4/5

Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois

Comprendre les enjeux d’Instagram pour la communication professionnelle
  • Comprendre le potentiel d’Instagram et les impacts pour sa communication.
  • Déterminer les applications et les objectifs professionnels de cet outil.
  • Connaître les fonctionnalités, les codes et les usages d’Instagram.
  • Comprendre l’impact de l’algorithme sur la visibilité des publications.
Définir une stratégie de communication sur Instagram
  • Définir ses objectifs et ses cibles : branding, prospection, etc.
  • Trouver une ligne éditoriale adaptée à sa cible.
  • Déterminer ses KPI (Key Performance Indicators).
  • Mettre en œuvre sa stratégie de communication.
Développer sa communauté et sa visibilité
  • Créer un compte professionnel et personnaliser sa présentation.
  • Améliorer l’impact de ses publications.
  • Utiliser efficacement les Stories.
  • Organiser un calendrier éditorial avec la programmation des publications.
  • Connaître les règles d’or et les bonnes pratiques d’Instagram.
Aller plus loin dans son utilisation professionnelle d’Instagram
  • Animer un jeu ou un concours sur Instagram.
  • Mettre en place des partenariats avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques.
  • Vendre ses produits et services sur Instagram.
  • Cibler ses publicités avec les posts et Stories sponsorisés.

Formateurs qualifiés et expérimentés dans le domaine d’enseignement et connaissances de la spécificité de la TPE et de l’artisanat

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Evaluation de l’action de formation par le stagiaire :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer la satisfaction et la perception de l’évolution de ses compétences par rapport aux objectifs de la formation.

 

  • A froid, 30 jours après la formation pour valider le transfert de ses acquis en situation de travail

 

Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation ou d’un certificat de réalisation

PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation.

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles pour public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 87 73 07 57