Commercial / Communication / Digital

Gagner des clients grâce aux outils du web

Les chiffres clés et les grandes tendances web actuelles

  • Les chiffres clés de l’e-commerce,
  • Les chiffres clés des réseaux sociaux,
  • Les principaux acteurs en présence,
  • Les évolutions attendues du digital.

Les enjeux du marketing digital et de la présence en ligne

  • La digitalisation des organisations,
  • Les nouveaux usages et les innovations technologiques,
  • La complémentarité des outils print et online.

Les outils à disposition et leurs modes d’utilisation.

  • Sites internet : site vitrine, site boutique,
  • Réseaux sociaux grand public : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Pinterest, YouTube,
  • Réseaux sociaux Professionnels : LinkedIn, Viadeo, Shapr…,
  • Emailing : points forts et limites,
  • E-outils et SaaS : Mailchimp, Canva, …

Comment définir sa stratégie digitale

  • Dresser un état des lieux du digital dans son entreprise,
  • Définir ses objectifs et son budget,
  • Segmenter son audience,
  • Sélectionner les outils et concevoir ses messages,
  • Mesurer les résultats et retombées.
Formateur Consultant expert en Web Marketing ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Les apports seront illustrés par des exemples récents et adaptés au métier des participants.
Instagram, LinkedIn, Twitter, … seront expérimentés par les participants avec le formateur

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Le délai d’accès aux formations tient compte des formalités administratives afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Pour plus de détails sur les modalités et accès et les prochaines dates de formation, rapprochez-vous de votre interlocuteur au de sein de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou contactez-nous au 01 34 51 44 46.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46