Digital

Développer son e-reputation

Comprendre le web d’aujourd’hui
  • Les réseaux sociaux : présentation, culture et usages
  • Panorama des différents outils
  • La mobilité et les Réseaux sociaux
Définir une stratégie de contenus
  • Définir les grands axes et un plan de contenu efficace
  • Planification, recyclage de contenu et community management
  • Veille, curation et outils à mettre en place
Les réseaux sociaux grand public
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux grands publics
  • Facebook : Présentation – Profil et Page – Le mur –  Photos –  Applications – Statistiques – Système publicitaire
  • Twitter : Profil – Hashtag, Retweet et le Follow Friday – Photos – Applications et sites annexes
  • Instagram  : Philosophie – Profil – Hashtag – Photos
Les réseaux sociaux professionnels
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux professionnels
  • Linked in : Présentation – Profil et page – Groupes et communautés – Paramétrages
  • Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
Les réseaux sociaux de partage
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux de partage et de curation
  • Youtube,  Slideshare, Pinterest, …
  • Liens et articulations avec les autres réseaux sociaux
Gérer son e-réputation
  • Outils et veille et Gestion de crise
Formateur Consultant expert en Web Marketing ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46