Digital

Développer son e-reputation

Avis clients
4/5

Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois

Comprendre le web d’aujourd’hui
  • Les réseaux sociaux : présentation, culture et usages
  • Panorama des différents outils
  • La mobilité et les Réseaux sociaux
Définir une stratégie de contenus
  • Définir les grands axes et un plan de contenu efficace
  • Planification, recyclage de contenu et community management
  • Veille, curation et outils à mettre en place
Les réseaux sociaux grand public
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux grands publics
  • Facebook : Présentation – Profil et Page – Le mur –  Photos –  Applications – Statistiques – Système publicitaire
  • Twitter : Profil – Hashtag, Retweet et le Follow Friday – Photos – Applications et sites annexes
  • Instagram  : Philosophie – Profil – Hashtag – Photos
Les réseaux sociaux professionnels
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux professionnels
  • Linked in : Présentation – Profil et page – Groupes et communautés – Paramétrages
  • Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
Les réseaux sociaux de partage
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux de partage et de curation
  • Youtube,  Slideshare, Pinterest, …
  • Liens et articulations avec les autres réseaux sociaux
Gérer son e-réputation
  • Outils et veille et Gestion de crise

Formateurs qualifiés et expérimentés dans le domaine d’enseignement et connaissances de la spécificité de la TPE et de l’artisanat

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Evaluation de l’action de formation par le stagiaire :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer la satisfaction et la perception de l’évolution de ses compétences par rapport aux objectifs de la formation.

 

  • A froid, 30 jours après la formation pour valider le transfert de ses acquis en situation de travail

 

Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation ou d’un certificat de réalisation

PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation.

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles pour public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 87 73 07 57