Digital

Développer son e-reputation

  • Comprendre et connaître les principes du Web 2.0 et utiliser les réseaux sociaux
  • Développer l’image d’une entreprise grâce aux réseaux sociaux
  • Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie Web Marketing
Pas de prérequis nécessaire
Comprendre le web d’aujourd’hui
  • Les réseaux sociaux : présentation, culture et usages
  • Panorama des différents outils
  • La mobilité et les Réseaux sociaux
Définir une stratégie de contenus
  • Définir les grands axes et un plan de contenu efficace
  • Planification, recyclage de contenu et community management
  • Veille, curation et outils à mettre en place
Les réseaux sociaux grand public
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux grands publics
  • Facebook : Présentation – Profil et Page – Le mur –  Photos –  Applications – Statistiques – Système publicitaire
  • Twitter : Profil – Hashtag, Retweet et le Follow Friday – Photos – Applications et sites annexes
  • Instagram  : Philosophie – Profil – Hashtag – Photos
Les réseaux sociaux professionnels
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux professionnels
  • Linked in : Présentation – Profil et page – Groupes et communautés – Paramétrages
  • Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
Les réseaux sociaux de partage
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux de partage et de curation
  • Youtube,  Slideshare, Pinterest, …
  • Liens et articulations avec les autres réseaux sociaux
Gérer son e-réputation
  • Outils et veille et Gestion de crise
Formateur Consultant expert en Web Marketing ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

À distance, Blended, En présence