Digital

Développer son e-reputation

  • 2 jours - 14 heures
  • Chef d’entreprise, conjoint ou proche collaborateur, Salarié ou demandeur d’emploi, Futur actif de l'Artisanat
  • Comprendre et connaître les principes du Web 2.0 et utiliser les réseaux sociaux
  • Développer l’image d’une entreprise grâce aux réseaux sociaux
  • Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie Web Marketing
Pas de prérequis nécessaire
  • Programme
Comprendre le web d’aujourd’hui
  • Les réseaux sociaux : présentation, culture et usages
  • Panorama des différents outils
  • La mobilité et les Réseaux sociaux
Définir une stratégie de contenus
  • Définir les grands axes et un plan de contenu efficace
  • Planification, recyclage de contenu et community management
  • Veille, curation et outils à mettre en place
Les réseaux sociaux grand public
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux grands publics
  • Facebook : Présentation – Profil et Page – Le mur –  Photos –  Applications – Statistiques – Système publicitaire
  • Twitter : Profil – Hashtag, Retweet et le Follow Friday – Photos – Applications et sites annexes
  • Instagram  : Philosophie – Profil – Hashtag – Photos
Les réseaux sociaux professionnels
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux professionnels
  • Linked in : Présentation – Profil et page – Groupes et communautés – Paramétrages
  • Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
Les réseaux sociaux de partage
  • Positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux de partage et de curation
  • Youtube,  Slideshare, Pinterest, …
  • Liens et articulations avec les autres réseaux sociaux
Gérer son e-réputation
  • Outils et veille et Gestion de crise
  • Formateur
Formateur Consultant expert en Web Marketing ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE
  • Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

  • Modalités
À distance, Blended, Présentiel