Bureautique

Bureautique avec Gsuite

  • Comprendre les différences entre la suite Microsoft Office et la suite Google ;
  • Etre en mesure de travailler sur Google Suite
Pas de prérequis nécessaire
La suite logicielle Google Apps
  • Paramètres avec Google Apps
  • Affichage des messages
  • Parties principales avec Google Apps
  • Organiser et partager ses documents
Google Sheets
  • Créer et modifier une feuille de calcul
  • Être notifié par mail quand une Google sheets est modifiée
  • Utiliser les formules dans Google sheets
  • Utiliser les filtres et les vues filtrées dans Google sheets
  • Créer des liens inter-fichiers entre les Google Sheets
  • Créer une liste déroulante dans Google sheets
  • Créer une mise en forme conditionnelle dans Google sheets
  • Créer un tableau croisé dynamique dans Google sheets
  • Créer un graphique dans une Google sheets
Google Docs
  • Créer ou importer un document texte
  • Modifier un document et le mettre en forme
  • Partager le document avec vos collaborateurs
  • Imprimer et télécharger le document texte
  • Gérer le style dans Google Docs, insérer une table des matières
  • Insérer une image, un lien dans Google Docs
  • Insérer et gérer un tableau
Google Slides
  • Créer, modifier et lire un diaporama
  • Créer ou importer des diapositives, modifier le thème ou l’arrière plan
  • Modifier le masque des diapositives
  • Insérer du texte, une image, une vidéo, un tableau
  • Aligner, centrer, distribuer les éléments dans une diapositive
  • Animer une diapositive
Formateur Consultant expert en Bureautique ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .