Digital

AMELIORER LE REFERENCEMENT DE SON SITE INTERNET

Pas de prérequis nécessaire
Introduction au SEO
  • Comprendre le SEO et ses facteurs de réussite
  • Assimiler le fonctionnement d’un moteur de recherche
  • Se mettre à jour sur l’évolution des algorithmes de Google
Rôle du SEO dans l’architecture d’un site web
  • Comprendre les concepts de crawling, d’indexation et de performance
  • Améliorer l’architecture d’un site et le maillage interne
  • Connaître les règles d’une bonne performance organique
Rôle du SEO dans une migration de site
  • Lister les tâches importantes à prévoir
  • Faire l’inventaire de contenus et de son utilité
  • Évaluer les risques et les étapes de la migration vers le nouveau site
Création et distribution de contenu
  • Comprendre l’utilisateur pour trouver de bonnes idées de contenu
  • Optimiser la recherche utilisateur et la recherche de mots-clés
  • Connaître les règles de création et de rédaction web pour le SEO
  • Optimiser la distribution de ses contenus selon le format
Mesure de performance
  • Acquérir les notions de base sur la mesure de performance de contenu
  • Définir les métriques à surveiller
  • S’outiller des outils de mesure indispensables
  • Aligner le SEO dans une stratégie intégrée: médias sociaux, UX, SEM
Formateur Consultant expert en Web Marketing ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

À distance, Blended, Présentiel