Commercial

Savoir se vendre et mettre en valeur sesproduits et services

Améliorer son aisance relationnelle

  • Les paramètres essentiels de la communication.
  • Les techniques de communication (verbale / non verbale).

Réussir à mieux s’affirmer

  • Mieux exprimer sa demande, affirmer ses choix devant les autres.
  • Les gestes, le ton, la présence, l’humour et le sens de la répartie

Adapter son comportement

  • Gérer les situations difficiles et imprévues.

Apprendre à mieux se maîtriser

  • Les techniques de maîtrise de soi.
  •  Savoir dire OUI, savoir dire NONRéussir à s’exprimer efficacement pour se faire comprendre
  • La construction d’un message, bien choisir ses mots, être clair dans ses propos.
  • Vérifier la compréhension de son interlocuteur.
Formateur Consultant expert en Bureautique ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Formateur spécialisé en communication et développement personnel.
Exercices pratiques : simulation et jeux de rôle, confrontation des situations individuelles.
Support de formation remis à chaque participant.

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Le délai d’accès aux formations tient compte des formalités administratives afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Pour plus de détails sur les modalités et accès et les prochaines dates de formation, rapprochez-vous de votre interlocuteur au de sein de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou contactez-nous au 01 34 51 44 46.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46