Commercial

Prospecter, suivre et fidéliser ses clients

Les pré-requis pour réussir sa prospection

  • Connaître le marché sur lequel évolue son entreprise.
  • Connaître ses concurrents.
  • Comprendre l’évolution du comportement des consommateurs.
  • Identifier les opportunités de développement.
  • Construire une offre commerciale attractive
  • Savoir présenter son offre.
  • Se doter des bons outils.
  • Définir ses atouts commerciaux.

Prospection et relance

  • Analyser la situation actuelle et le portefeuille
  • Préparer son action de prospection/relance et définir les bons objectifs
  • Choisir les bons supports de prospection
  • Construire un CAP : Les objections en contexte de crise, l’état d’esprit commercial

Les techniques de prospection en contexte de crise

  • Mettre en place les bonnes techniques pour arriver à ses objectifs :
  1. Construire une trame et des scénarii
  2. Adapter son mode de communication (mots, ton, non-verbal)
  3. Travailler son écoute différemment pour réussir à trouver la brèche

Ateliers d’entraînement / Mises en situation

Formateur Consultant expert en Bureautique ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE

Formateur spécialiste en actions commerciales et techniques de vente de l’entreprise artisanale.
Exercices pratiques et étude de cas.
Support de formation remis à chaque participant.

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Le délai d’accès aux formations tient compte des formalités administratives afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Pour plus de détails sur les modalités et accès et les prochaines dates de formation, rapprochez-vous de votre interlocuteur au de sein de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou contactez-nous au 01 34 51 44 46.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46