Commercial

Développer sa clientèle

  • Définir sa cible et sa stratégie de communication
  • Élaborer sa propre méthodologie et ses propres outils pour se faire connaître
  • Contrôler l’impact des programmes de conquête
Pas de prérequis nécessaire
Définir sa stratégie de prospection :
  • établir son diagnostic commercial : forces / faiblesses
  • opter pour une stratégie de communication :notoriété, différenciation, promotion
  • définir le type et le volume de clientèle visée
  • choisir les outils et méthodes de la conquête client :
  • communication orale, communication média, communication hors média
  • construire son fichier clients  : acheter ou louer un fichier de clients potentiels
  • fixer les objectifs à atteindre et à mesurer
Construire ses outils opérationnels :
  • écrire sa propre communication en utilisant ses arguments et ses points forts, ses avantages concurrentiels
  • réussir son « story telling »
  • personnaliser les outils choisis pour son entreprise (visuel, téléphone, tract, promotion, salon, emailing, réseaux …)
Formateur Consultant spécialisé Marketing Vente et expert de la dynamisation commerciale des entreprises artisanales

Formation en présentiel ou en visio
Méthodes actives et participatives par des applications et mises en situations réelles Personnalisation des outils et méthodes proposés
Échanges entre participants et exposés du travail pour chaque entreprise
Remise d’un support pédagogique récapitulant toutes les notions abordées ainsi que les outils utilisés

À distance, En présence