Commercial

Développer sa clientèle

Définir sa stratégie de prospection :
  • établir son diagnostic commercial : forces / faiblesses
  • opter pour une stratégie de communication :notoriété, différenciation, promotion
  • définir le type et le volume de clientèle visée
  • choisir les outils et méthodes de la conquête client :
  • communication orale, communication média, communication hors média
  • construire son fichier clients  : acheter ou louer un fichier de clients potentiels
  • fixer les objectifs à atteindre et à mesurer
Construire ses outils opérationnels :
  • écrire sa propre communication en utilisant ses arguments et ses points forts, ses avantages concurrentiels
  • réussir son “story telling”
  • personnaliser les outils choisis pour son entreprise (visuel, téléphone, tract, promotion, salon, emailing, réseaux …)
Formateur Consultant spécialisé Marketing Vente et expert de la dynamisation commerciale des entreprises artisanales

Formation en présentiel ou en visio
Méthodes actives et participatives par des applications et mises en situations réelles Personnalisation des outils et méthodes proposés
Échanges entre participants et exposés du travail pour chaque entreprise
Remise d’un support pédagogique récapitulant toutes les notions abordées ainsi que les outils utilisés

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46