Commercial

Construire son plan d’action commercial

  • Définir la stratégie de l’entreprise
  • Élaborer son plan marketing
  • Chiffrer le plan et construire les tableaux de bord
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d’action
Pas de prérequis nécessaire
Définir la stratégie de l’entreprise :
  • les définitions : stratégie, politique, tactique, objectifs et moyens – les éléments constitutifs d’une stratégie
Élaborer son plan marketing :
  • les définitions
  • le plan marketing
  • la réalisation de son plan marketing
Chiffrer son plan marketing :
  • l’élaboration du budget et la programmation des actions – la construction de son propre tableau de bord
Bâtir son plan d’action :
  • l’organisation des actions et la mise en œuvre des plannings – les objectifs et moyens à mettre en œuvre
  • l’exploitation des tableaux de bord et les prises de décision
Formateur Consultant spécialisé Marketing Vente et expert de la dynamisation commerciale des entreprises artisanales

Formation en présentiel ou à distance
Méthodes actives et participatives basées sur des mises en situations interactives et ludiques Construction de ses propres outils transposés à son contexte professionnel
Remise d’un support pédagogique récapitulant toutes les notions abordées ainsi que les outils utilisés

À distance, En présence