Commercial

Construire son plan d’action commercial

Définir la stratégie de l’entreprise :
  • les définitions : stratégie, politique, tactique, objectifs et moyens – les éléments constitutifs d’une stratégie
Élaborer son plan marketing :
  • les définitions
  • le plan marketing
  • la réalisation de son plan marketing
Chiffrer son plan marketing :
  • l’élaboration du budget et la programmation des actions – la construction de son propre tableau de bord
Bâtir son plan d’action :
  • l’organisation des actions et la mise en œuvre des plannings – les objectifs et moyens à mettre en œuvre
  • l’exploitation des tableaux de bord et les prises de décision
Formateur Consultant spécialisé Marketing Vente et expert de la dynamisation commerciale des entreprises artisanales

Formation en présentiel ou à distance
Méthodes actives et participatives basées sur des mises en situations interactives et ludiques Construction de ses propres outils transposés à son contexte professionnel
Remise d’un support pédagogique récapitulant toutes les notions abordées ainsi que les outils utilisés

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46