Digital

Créer et administrer un site de e-commerce pour TPE-PME

Avis clients
4/5

Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois

Rappels de WordPress

  • Redéfinir les particularités d’un site marchand
  • Rappeler les notions essentielles sur le fonctionnement de WordPress et Woocommerce
  • Acheter un nom de domaine, dépôt de sa marque

L’apparence graphique de son site internet avec les thèmes

  • Choisir un design et le personnaliser avec les styles
  • Aller plus loin avec l’éditeur de code
  • Utiliser des visuels sur son site
  • Optimiser le rendu de la page produits en fonction du thème choisi.

Créer le contenu du site

  • Créer son arborescence et organiser les pages
  • Intégrer du contenu dans une page : titre, texte, image, vidéo, bouton, etc.
  • Utiliser les composants avancés : formulaire, moteur de recherche, widget/ HTML
  • Paramétrer des services externes : emailing, avis client, lecteur audio et vidéo, Live chat, etc
  • Les base du SEO

Les fonctionnalités e-boutique

  • Structurer un catalogue e-boutique : articles, fiches produit
  • Présenter et créer des articles
  • Ajouter des descriptions produits
  • Intégrer son catalogue
  • Ajouter des modes de paiement
  • Créer des codes promo

Formateurs qualifiés et expérimentés dans le domaine d’enseignement et connaissances de la spécificité de la TPE et de l’artisanat

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Evaluation de l’action de formation par le stagiaire :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer la satisfaction et la perception de l’évolution de ses compétences par rapport aux objectifs de la formation.

 

  • A froid, 30 jours après la formation pour valider le transfert de ses acquis en situation de travail

 

Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation ou d’un certificat de réalisation

PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation.

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles pour public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 87 73 07 57