Digital

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Avis clients
4/5

Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois

Comprendre les spécificités des réseaux sociaux

  • Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, Linkedin, …).
  • Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
  • Définir son audience selon les médias (B2B, B2C).
  • Déterminer les formats de publication

Définir une stratégie de communication claire et organisée

  • Définir les objectifs de l’entreprise
  • Auto-diagnostic et analyse concurrentielle
  • Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux.
  • Identifier son public cible avec les personas
  • Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens.
  • Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial

Créer du contenu professionnel et engageant

  • Raconter l’histoire de son entreprise avec le storytelling et utiliser le Social selling
  • Connaître les différents contenus Facebook et savoir publier sur Facebook
  • Connaître les fonctionnalités d’Instagram : thèmes / grille / stories / IGTV et savoir publier sur Instagram
  • Comprendre les fonctionnalités de Linkedin et bien publier sur ce réseau B2B
  • Assurer sa veille avec Twitter
  • Créer des visuels pour ses publications

Configurer, mesurer, analyser, et ajuster sa stratégie

  • Découvrir et configurer les outils de gestion incontournables des médias sociaux.
  • Déterminer les indicateurs de performance à analyser et configurer des rapports personnalisés.
  • Créer une veille de marque pour suivre sa réputation en ligne.
  • Conduire des actions pour augmenter l’engagement, fidéliser et convertir son audience

Booster sa visibilité avec la publicité en ligne

  • Pourquoi faire de la publicité en ligne
  • Définir sa cible et son audience
  • Intégrer le pixel Facebook
  • Utiliser la plateforme publicitaire Facebook Business
  • Créer une campagne publicitaire
  • Comprendre les indicateurs de performances et analyser ses résultats

Formateurs qualifiés et expérimentés dans le domaine d’enseignement et connaissances de la spécificité de la TPE et de l’artisanat

Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Evaluation de l’action de formation par le stagiaire :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer la satisfaction et la perception de l’évolution de ses compétences par rapport aux objectifs de la formation.

 

  • A froid, 30 jours après la formation pour valider le transfert de ses acquis en situation de travail

 

Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation ou d’un certificat de réalisation

PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation.

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles pour public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 87 73 07 57