Vous avez une réclamation

Procédure de recueil, de prise en compte et de traitement des réclamations relatives aux prestations de formation

Définition, selon le glossaire de l’indicateur n° 31 du Guide de lecture RNQ du Ministère du Travail V.4.2 – 28 octobre 2019 : « Une réclamation consiste en une action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit ».

Une réclamation est donc une déclaration actant le mécontentement d’un client, stagiaire ou formateur envers Maîtrise Avenir. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d’avis, ne sont pas considérées comme une réclamation.

RGPD : Merci de bien vouloir lire et compléter soigneusement le présent formulaire (questions 1 à 5).

Chaque question nécessite une réponse obligatoire.

L’absence de réponse à une ou plusieurs questions est susceptible de compromettre la bonne gestion de votre réclamation.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Maîtrise Avenir.
Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer l’exécution de nos prestations avec une meilleure communication et animation, en tenant compte de l’objet de votre réclamation.

Dans le présent formulaire (questions 1 à 5), veillez à ne mentionner aucune information « sensible » selon l’article 9 du RGPD.

Dans le cadre de la relation pré-contractuelle ou contractuelle que nous avons initiée, vos données seront conservées en base active pendant une durée qui ne saurait excéder TROIS ans, puis détruites ou archivées de manière intermédiaire dans le cadre de dispositions légales et réglementaires. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier modifiée et au Règlement européen N°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, vous pouvez exercer vos droits en contactant Eléonore Longoni – eleonore.longoni@maitrise-avenir – en sa qualité de responsable de traitement.

Vous pouvez consulter l’intégralité de notre Politique de Confidentialité des Données à caractère personnel sur la page : https://maitrise-avenir.fr/mentions-legales/

Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

Prénom Nom de l'interlocuteur qui émet la réclamation

Prénom/Nom de la personne qui est directement concernée par la réclamation

(éventuellement : société et fonction occupée).

Identification précise du mode de réponse souhaité

(adresse mail OU postale de l’interlocuteur émetteur).

Objet précis de la réclamation.

Description explicite de la réclamation.

(dysfonctionnement identifié, date, lieu, intervenants, conditions éventuelles de survenue du dysfonctionnement, etc.).

Date de la réclamation