Blog

Pour réussir votre transformation digitale, adoptez une attitude positive !

maitrise-avenir-formations-sur-mesure-tpe-entreprise

Le lieu de travail doit être un lieu de collaboration et d’effort collectif. Lorsque plusieurs têtes se réunissent, on obtient les meilleurs résultats. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours ainsi. Si vous remarquez une certaine déconnexion entre vos employés ou si vous pensez qu’ils peuvent mieux travailler ensemble, voici des moyens d’améliorer le travail d’équipe dans votre entreprise.

Encouragez le renforcement positif

Lorsqu’un employé réussit, tous les membres de l’équipe doivent se sentir bien. Après tout, le succès d’une personne est le succès de tous. Encouragez le renforcement positif des réalisations de tous les membres de l’équipe. Commencez par donner vous-même le bon exemple. Nous espérons que les personnes occupant des postes de premier échelon vous suivront. Les éloges peuvent également les encourager à travailler plus dur pour recevoir les mêmes éloges. La récompense et la reconnaissance des employés est une méthode éprouvée pour encourager les employés à travailler plus dur. Si cela peut encourager un peu de concurrence, cela peut aussi être une bonne chose. Elle incite les employés à travailler plus dur, et la compétition amicale peut être amusante.

Proposez des activités de cohésion d’équipe

Diverses activités de consolidation d’équipe sont proposées à vos employés pour leur apprendre à travailler ensemble. Le plus beau, c’est que la plupart de ces activités sont en fait très amusantes ! Certaines entreprises emmènent leurs employés dans des salles de Wallyball ou d’évasion. Le Wallyball est un sport similaire au hockey sur karts avec deux équipes. Les salles d’évasion enferment tout le monde dans une pièce et les encouragent à trouver une sortie ensemble. Une autre option consiste à regrouper vos employés et à faire parler l’un d’eux à travers une course d’obstacles.

Lancez un programme de mentorat

Vous voulez donner à vos employés les meilleurs conseils possibles. Malheureusement, de nombreux cadres sont trop dispersés pour donner à chaque nouvel employé l’attention personnelle dont il a besoin. Il y a beaucoup de petites questions auxquelles les vétérans du service peuvent répondre rapidement et efficacement. C’est pourquoi il est judicieux de constituer un groupe d’employés expérimentés vers lesquels les nouveaux employés peuvent se tourner pour obtenir de l’aide. Veillez à ce que les nouveaux employés restent assis à côté de ces membres utiles de l’équipe.

Fonctions sociales

Encouragez vos employés à sortir ensemble. Organisez des événements tels que le bowling, des soirées cinéma, des jeux sportifs et des happy hours pour vos employés. Cela leur donne l’occasion de socialiser avec leurs collègues dans un environnement loin du travail. Cela leur donne l’occasion de créer des liens et de parler de choses dont ils ne parleraient pas en temps normal. Lorsqu’ils se retrouvent sur le lieu de travail, ils sont un peu plus proches qu’auparavant. Bien entendu, il faut bien préciser que les employés doivent maintenir un certain niveau de professionnalisme, même s’ils sont en dehors du bureau.

Si vous cherchez à faire du bien, vous pourriez envisager d’organiser une sortie de bienfaisance. Tout le monde se sentira bien dans sa peau et pourra créer des liens.

Décorer

Il est étonnant de voir à quel point les gens sont heureux de se rassembler pour faire du bureau un endroit plus beau pour travailler. Ils peuvent le faire à chaque fête, mais le bureau a aussi besoin de décorations à d’autres moments. Afin d’intégrer un peu de concurrence en même temps, pensez à demander à des groupes de décorer différentes parties du bureau, puis faites voter le bureau pour voir quelles décorations ont été les plus appréciées.

Il existe de nombreuses façons créatives et productives d’encourager votre équipe à mieux travailler ensemble. Une équipe soudée permet de travailler plus rapidement et mieux. Cela rend également le travail beaucoup plus agréable. Vous pouvez dire que les gens aiment être au travail et que l’atmosphère est beaucoup plus agréable. C’est une situation gagnante pour tout le monde !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Maîtrise Avenir, organisme de formation professionnelle. En tant que professionnel, vous pouvez développer votre carrière et étoffer vos compétences grâce à la formation continue. Maîtrise Avenir vous propose des formations professionnelles dans de nombreux domaines : comptabilité, gestion, management, commercial, communication et digital. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter