Prendre RDV

Lancer sa campagne google ads

Objectifs de la formation

  • Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web.

Public et prérequis

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d’emploi.
Aucun pré-requis nécessaire.

Programme de la formation

Découvrir AdWords étape par étape

  • Créer un compte Google Ads
  • Comprendre comment créer une campagne Google Ads
  • Créer un groupe d’annonces avec Google Ads.

Maîtriser les éléments clés d’une campagne Google Ads

  •  Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
  • Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
  • Créer des expressions types
  • Maîtriser la notion de Quality Score.

Créer une campagne AdWords

  • Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
  • Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads
  • Utiliser l’outil de planifications des mots clés
  • Trouver les bons mots clés
  • Associer Google Ads et Google Analytics
  • Maîtriser les principaux paramètres de campagne.

Analyser ses résultats de campagne

  • Observer les données globales.
  • Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
  • Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.

Optimiser ses campagnes

  • Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
  • Exploiter des rapports avec Google Analytics
  • Mettre en place une Landing page pour Google AdWords.

Modalités et délais d'accès

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 15 jours ouvrés.

Moyens pédagogiques

La formation est proposée en présentiel ou à distance (blended learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur utilise une approche combinant démonstration, questionnement et méthodes actives, incluant des exercices pratiques et des simulations.

En fonction des formations, les moyens pédagogiques disponibles peuvent inclure :

  • Ordinateurs Mac ou PC (hors certains cours en management), connexion internet à haut débit, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran interactif (pour les sessions à distance)
  • Accès aux environnements de formation, installés sur les postes de travail ou accessibles en ligne
  • Supports de cours et exercices associés

Les formations en intra étant organisées dans les locaux du client, il s’engage à fournir toutes les ressources matérielles nécessaires (équipements informatiques, etc.) afin de garantir le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis précisés dans le programme transmis.

* Veuillez nous consulter pour vérifier la faisabilité en distanciel.

Suivi et évaluation des acquis

L’évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Accessibilité

Toutes nos formations se déroulant en intra, l’entreprise bénéficiaire s’engage à garantir l’accès physique aux locaux de formation aux apprenants en situation de handicap.

Solutions de financement

Il existe plusieurs mécanismes de financement en formation professionnelle pour faciliter l’accès aux formations :

  • Compte Personnel de Formation (CPF) : Dispositif individuel permettant de cumuler des heures pour financer des formations.
  • OPCO : Organismes agréés qui financent les formations des salariés et indépendants.
  • FAF : Fonds d’assurance pour les formations selon l’activité (déterminé par le code NAF ou APE).
  • Dispositifs régionaux : Aides spécifiques de chaque région pour soutenir l’employabilité (ex. Conseil Régional).
  • France Travail : Aides à la formation pour les demandeurs d’emploi.
  • Plan de Transition Professionnel (PTP) : Financement d’une formation avec maintien de salaire.
  • Fonds National de l’Emploi (FNE) : Formation pour les salariés en activité partielle ou en entreprise en difficulté.

Formez-vous en groupe ou à votre rythme – 100% à distance

Prendre RDV

Besoin de cette formation clé en main pour votre entreprise, dans vos locaux ou à distance ?

Prendre RDV

Une formation 100% personnalisée, élaborée pour vous et avec vous, parfaitement adaptée à votre entreprise et à vos enjeux professionnels.

  • Devis sous 48h
  • Formation conçue exclusivement pour vous
  • Objectifs, contenu, durée, déroulé et méthodes pédagogiques 100% personnalisés
Demander une proposition personnalisée

Ces formations peuvent vous intéresser

Toutes les formations

Construisons ensemble votre projet formation

Sans engagement. Sans paperasse. Sans frais cachés. Sans souci.