Fidéliser sa clientèle

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer et diversifier son fichier clients / prospects
  • Définir une stratégie de fidélisation
  • Mettre en œuvre un programme de fidélisation

Programme de la formation

Comprendre les enjeux de la satisfaction client

  • Distinguer parcours d’achat et parcours client.
  • Identifier et repérer les attentes du client à chaque étape

Accrocher l’intérêt de l’interlocuteur

  • Valoriser ses atouts concurrentiels
  • Préparer les objections et savoir argumenter
  • Améliorez son discours commercial avec la Méthode CAB

Déployer une stratégie de fidélisation

  • Segmenter, cibler et personnaliser
  • Préparer des arguments en fonction des profils prospects

Choisir les outils de la fidélisation

  • Conseiller le client dans une approche multicanale
  •  Les outils de la fidélisation : carte de fidélité, CRM…
  • Les outils digitaux : emailing, réseaux sociaux…

Modalités et délais d'accès

En présence – À distance 

Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation.

  • Candidature 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels Pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
    Délai de réponse sous 48h

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

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Besoin d'un renseignement ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner au 01 87 73 07 57

Formateurs qualifiés et expérimentés dans le domaine d’enseignement et connaissances des spécificités des TPE et de l’artisanat.

Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques.

Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant

Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne

L’évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Evaluation de l’action de formation par le stagiaire :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer la satisfaction et la perception de l’évolution de ses compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 30 jours après la formation pour valider le transfert de ses acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation ou d’un certificat de réalisation

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap au sein des CMA est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 87 73 07 57