Etablir devis et facture sur informatique

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gagner en efficacité dans la gestion efficace d’opérations courantes avec la clientèle grâce
    à un logiciel dédié
  • Savoir établir devis et factures à l’aide d’un logiciel.

Programme de la formation

Présentation du logiciel et initialisation du dossier

  • Création d’un dossier, installation et paramétrage
  • TVA, préférences coordonnées, options

Établir un devis ou une facture proforma

Créer une facture

  • Choix des modèles de présentation (création et personnalisation d’un
    modèle de devis, facture ou mailing)
  • Création des factures d’acompte, transfert des devis en facture avec
    association de l’acompte
  • Factures et enregistrement des avoirs

Découvrir les opérations journalières

  • Enregistrement des règlements clients
  • Journal de vente et règlements
  • Relances clients

Utiliser les tableaux de bords

  • Échéances clients échues
  • Devis à relancer
  • Statistiques de ventes

Modalités et délais d'accès

En présence – À distance 

Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation.

  • Candidature 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels Pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
    Délai de réponse sous 48h

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

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Besoin d'un renseignement ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner au 01 87 73 07 57

Formateurs qualifiés et expérimentés dans le domaine d’enseignement et connaissances des spécificités des TPE et de l’artisanat.

Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques.

Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant

Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne

L’évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Evaluation de l’action de formation par le stagiaire :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer la satisfaction et la perception de l’évolution de ses compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 30 jours après la formation pour valider le transfert de ses acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation ou d’un certificat de réalisation

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap au sein des CMA est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 87 73 07 57