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4 conseils pour mieux connaître vos clients

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Vous voulez mieux comprendre vos clients ? Des informations concrètes sur la personnalité des clients sont essentielles pour votre marketing. Il est presque impossible d’atteindre les consommateurs si vous ne comprenez pas leurs intérêts, leurs besoins et leur personnalité.

Voici quatre conseils qui vous permettront de mieux comprendre les clients qui visitent votre site web, vos médias sociaux et qui s’abonnent à votre newsletter.

Passez du temps sur les réseaux sociaux.

Il y a fort à parier que vous pouvez atteindre votre public cible sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. C’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir plus de trafic sur votre site web et d’augmenter vos ventes.
Vérifiez les nouveaux commentaires et les mentions sur tous vos profils de médias sociaux. Si quelqu’un prend le temps de s’engager auprès de votre entreprise, rendez-lui la pareille en partageant son message, en commentant ce qu’il a dit ou simplement en aimant son commentaire. Les consommateurs s’attendent à ce que les marques s’engagent avec eux sur les réseaux sociaux s’ils veulent leur affaire.

Vous pouvez également utiliser vos médias sociaux pour approfondir la connaissance de votre public cible. L’engagement avec vos fans peut vous aider à trouver des opportunités de business : nouveaux produits, besoins sous-estimés, offre de service… Prenez ce que vous apprenez !

Demandez l’avis de vos clients

Le feedback d’information de vos clients et partenaires vous permet de prendre des décisions importantes sur l’orientation business de votre entreprise. Vous devez prendre le temps d’écouter ce que vos clients ont à dire sur votre entreprise.
Demandez à vos clients de vous faire part de leurs commentaires sur votre site web, sur les réseaux sociaux et par mail pour mieux connaître vos clients. Rien ne vous empêche de proposer une enquête courte et agréable, avec des questions qui vous aideront à améliorer l’expérience de vos utilisateurs ou qui vous donneront des informations supplémentaires sur les contenus et services que vos clients souhaitent.
Par exemple, vous pourriez lancer un quiz sur votre page Facebook qui demanderait aux internautes quel type de vidéo ils souhaitent voir sur votre chaîne YouTube. Vous pouvez utiliser ces données pour créer de nouveaux contenus vidéo, ce qui peut vous aider à trouver des idées pour de futurs articles de blog et contenus de réseaux sociaux. La possibilité de savoir ce que votre public cible attend  peut modifier radicalement votre offre de service !

Examinez vos données

Vous pouvez utiliser Google Analytics pour prendre des décisions marketing intelligentes en vous renseignant sur votre public.
Utilisez Google Analytics pour savoir quelles sont les pages les plus visitées, comment les clients trouvent votre site web et quels sont les appareils qu’ils utilisent. Toutes ces informations peuvent vous aider à améliorer votre taux de conversion tout en incitant les clients à s’intéresser au contenu qu’ils veulent lire. Toutes ces données sont importantes à prendre en compte et vous aident à déterminer quelles sont les pistes d’amélioration potentielles à apporter à votre site pour en accroître le trafic.

A vous de jouer !

Il existe de nombreuses façons d’apprendre à connaître vos clients. Il est essentiel que vous continuiez à utiliser toutes les méthodes mentionnées pour recueillir des informations et des données sur votre clientèle au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Vous devrez peut-être modifier votre style de marketing, votre contenu ou votre stratégie d’engagement en fonction de la manière dont les gens interagissent avec votre entreprise.  Plus vous disposez de données exploitables, plus vous avez de chances de transformer des consommateurs en clients !

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