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Utiliser l’IA pour les commerciaux

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base de l’intelligence artificielle appliquée aux ventes
  • Découvrir comment l’IA peut améliorer le processus commercial
  • Apprendre à utiliser des outils d’IA pour augmenter les performances de vente

Public et prérequis

Tout professionnel de la vente souhaitant intégrer l’intelligence artificielle pour améliorer ses performances commerciales.
Aucun pré-requis nécessaire.

Programme de la formation

Introduction à l’Intelligence Artificielle

  • Définition de l’IA et concepts clés
  • Historique et évolution de l’IA
  • Différents types d’IA (machine learning, deep learning, etc.)

L’IA dans le domaine commercial

  • Applications de l’IA en vente et marketing
  • Bénéfices et défis de l’IA pour les commerciaux
  • Éthique et considérations légales

Outils d’IA pour les commerciaux

  • Présentation des principaux outils d’IA pour la vente
  • Utilisation de chatbots et assistants virtuels
  • Solutions d’IA pour la gestion de la relation client (CRM)

Analyse de données et prévision des ventes

  • Collecte et gestion des données clients
  • Utilisation de l’IA pour l’analyse prédictive
  • Segmentation et ciblage grâce à l’IA

Automatisation des tâches commerciales

  • Automatiser les tâches répétitives
  • Optimiser le temps et les ressources
  • Personnalisation de l’approche client

Études de cas pratiques

  • Analyse de cas réels d’entreprises ayant intégré l’IA
  • Leçons apprises et meilleures pratiques
  • Discussions et échanges sur les cas présentés

Mise en pratique et plan d’action personnel

  • Ateliers pratiques sur l’utilisation d’outils d’IA
  • Élaboration d’un plan d’action pour intégrer l’IA dans son travail
  • Évaluation des compétences acquises

Modalités et délais d'accès

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 15 jours ouvrés.

Moyens pédagogiques

La formation est proposée en présentiel ou à distance (blended learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur utilise une approche combinant démonstration, questionnement et méthodes actives, incluant des exercices pratiques et des simulations.

En fonction des formations, les moyens pédagogiques disponibles peuvent inclure :

  • Ordinateurs Mac ou PC (hors certains cours en management), connexion internet à haut débit, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran interactif (pour les sessions à distance)
  • Accès aux environnements de formation, installés sur les postes de travail ou accessibles en ligne
  • Supports de cours et exercices associés

Les formations en intra étant organisées dans les locaux du client, il s’engage à fournir toutes les ressources matérielles nécessaires (équipements informatiques, etc.) afin de garantir le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis précisés dans le programme transmis.

* Veuillez nous consulter pour vérifier la faisabilité en distanciel.

Suivi et évaluation des acquis

L’évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation. Test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Accessibilité

Toutes nos formations se déroulant en intra, l’entreprise bénéficiaire s’engage à garantir l’accès physique aux locaux de formation aux apprenants en situation de handicap.

Solutions de financement

Il existe plusieurs mécanismes de financement en formation professionnelle pour faciliter l’accès aux formations :

  • Compte Personnel de Formation (CPF) : Dispositif individuel permettant de cumuler des heures pour financer des formations.
  • OPCO : Organismes agréés qui financent les formations des salariés et indépendants.
  • FAF : Fonds d’assurance pour les formations selon l’activité (déterminé par le code NAF ou APE).
  • Dispositifs régionaux : Aides spécifiques de chaque région pour soutenir l’employabilité (ex. Conseil Régional).
  • France Travail : Aides à la formation pour les demandeurs d’emploi.
  • Plan de Transition Professionnel (PTP) : Financement d’une formation avec maintien de salaire.
  • Fonds National de l’Emploi (FNE) : Formation pour les salariés en activité partielle ou en entreprise en difficulté.

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