Public et prérequis
Aucun pré-requis nécessaire.
Programme de la formation
Définir sa stratégie de communication
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Sélectionner les réseaux sociaux adaptés
- Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
- Identifier ses prospects et les réseaux sociaux sur lesquels les toucher
Développer sa communauté
- Définir une ligne éditoriale
- Comprendre les typologies des publications par réseau social
- Analyser l’activité de la concurrence
- Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
- Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques
Animer sa page professionnelle
- Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos
- Gagner du temps grâce aux outils de programmation
- Créer des visuels simplement avec des outils gratuits
Créer et utiliser des publicités en ligne pour promouvoir et développer son activité professionnelle
Suivre et analyser les statistiques proposées
- Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l’engagement
- Choisir les bons indicateurs de performance
Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques
Modalités et délais d'accès
Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 15 jours ouvrés.
Moyens pédagogiques
La formation est proposée en présentiel ou à distance (blended learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur utilise une approche combinant démonstration, questionnement et méthodes actives, incluant des exercices pratiques et des simulations.
En fonction des formations, les moyens pédagogiques disponibles peuvent inclure :
- Ordinateurs Mac ou PC (hors certains cours en management), connexion internet à haut débit, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran interactif (pour les sessions à distance)
- Accès aux environnements de formation, installés sur les postes de travail ou accessibles en ligne
- Supports de cours et exercices associés
Les formations en intra étant organisées dans les locaux du client, il s’engage à fournir toutes les ressources matérielles nécessaires (équipements informatiques, etc.) afin de garantir le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis précisés dans le programme transmis.
* Veuillez nous consulter pour vérifier la faisabilité en distanciel.
Suivi et évaluation des acquis
L’évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Accessibilité
Toutes nos formations se déroulant en intra, l’entreprise bénéficiaire s’engage à garantir l’accès physique aux locaux de formation aux apprenants en situation de handicap.
Solutions de financement
Il existe plusieurs mécanismes de financement en formation professionnelle pour faciliter l’accès aux formations :
- Compte Personnel de Formation (CPF) : Dispositif individuel permettant de cumuler des heures pour financer des formations.
- OPCO : Organismes agréés qui financent les formations des salariés et indépendants.
- FAF : Fonds d’assurance pour les formations selon l’activité (déterminé par le code NAF ou APE).
- Dispositifs régionaux : Aides spécifiques de chaque région pour soutenir l’employabilité (ex. Conseil Régional).
- France Travail : Aides à la formation pour les demandeurs d’emploi.
- Plan de Transition Professionnel (PTP) : Financement d’une formation avec maintien de salaire.
- Fonds National de l’Emploi (FNE) : Formation pour les salariés en activité partielle ou en entreprise en difficulté.