• Définir son besoin et le cahier des charges du site Internet (charte graphique, contenu, objectifs…)
• Choisir un hébergeur en fonction de ses besoins • Connaitre les mentions légales obligatoires à faire apparaître sur son site internet et les CGU (RGPD…)
• Créer un menu de navigation principal et organiser les pages Web en fonction de sa stratégie de communication
• Créer une page avec du contenu (texte/image/vidéos…)
• Créer les liens et boutons de navigation entre les pages
• Choisir l’ergonomie du site à partir de modèles et des outils proposés par WordPress (couleurs, formes, graphisme de base)
• Incrémenter son site en fonction des critères du référencement naturel d’internet (optimisation pour les moteurs de recherches).
• Rédiger du contenu du site en rapport avec l’activité, lien avec les autres sites internet, incrémenter des mots clés dans le contenu du site (référencement gratuit)
• Identifier des mots clés pertinents en fonction de l’activité et de son marché
• Accroitre sa visibilité.
Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 15 jours ouvrés.
La formation est proposée en présentiel ou à distance (blended learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur utilise une approche combinant démonstration, questionnement et méthodes actives, incluant des exercices pratiques et des simulations.
En fonction des formations, les moyens pédagogiques disponibles peuvent inclure :
- Ordinateurs Mac ou PC (hors certains cours en management), connexion internet à haut débit, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran interactif (pour les sessions à distance)
- Accès aux environnements de formation, installés sur les postes de travail ou accessibles en ligne
- Supports de cours et exercices associés
Les formations en intra étant organisées dans les locaux du client, il s’engage à fournir toutes les ressources matérielles nécessaires (équipements informatiques, etc.) afin de garantir le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis précisés dans le programme transmis.
* Veuillez nous consulter pour vérifier la faisabilité en distanciel.
L’évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.