Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d’emploi
PARTIE 1 : « JE DÉCOUVRE »
- Séquence 1 – Introduction
Test d’autopositionnement
- Séquence 2 – Le wording du web
Etre à l’aise avec le vocabulaire ; Quiz
- Séquence 3 – L’environnement du site
Moteur de recherche et internautes ; Quiz
- Séquence 4 – Le résultat attendu
Quel résultat atteindre avec le référencement ; Présentation des paramètres ; Quiz
PARTIE 2 : « J’APPROFONDIS »
Bonnes pratiques, qui, combinées entre elles, donnent à votre site web une chance d’être mieux référencé ! Chaque séquence est illustrée par une rubrique « Par l’exemple » et une rubrique « Par la pratique ».
- Séquence 5 – Le cycle d’engagement SEO
Les comportements des internautes lors de leurs recherches web
- Séquence 6 – Les mots clés
Un rôle central dans le référencement
- Séquence 7 – Le nom de domaine
Votre 1ère carte de visite
- Séquence 8 – L’URL
L’adresse de vos pages comme 1er moyen de communication
- Séquence 9 – Google Business Profile
L’outil indispensable pour la visibilité
- Séquence 10 – Page & balises
Bien placer ses mots clés
- Séquence 11 – Page & Rédaction
Optimiser son contenu
- Séquence 12 – Les liens internes
Gérer la navigation de l’internaute
- Séquence 13 – Les liens externes
Gérer l’image de votre site
- Séquence 14 – Les images : le petit + !
EVALUATION FINALE
Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 15 jours ouvrés.
La formation est proposée en présentiel ou à distance (blended learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur utilise une approche combinant démonstration, questionnement et méthodes actives, incluant des exercices pratiques et des simulations.
En fonction des formations, les moyens pédagogiques disponibles peuvent inclure :
- Ordinateurs Mac ou PC (hors certains cours en management), connexion internet à haut débit, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran interactif (pour les sessions à distance)
- Accès aux environnements de formation, installés sur les postes de travail ou accessibles en ligne
- Supports de cours et exercices associés
Les formations en intra étant organisées dans les locaux du client, il s’engage à fournir toutes les ressources matérielles nécessaires (équipements informatiques, etc.) afin de garantir le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis précisés dans le programme transmis.
* Veuillez nous consulter pour vérifier la faisabilité en distanciel.
L’évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.