Autres Formations

SPI – Stage de Préparation à l’Installation

Formation facultative, le stage de préparation à l’installation (SPI) a une durée de cinq jours et doit être suivi dans sa globalité.

Il vous permettra d’aborder tous les aspects de la création-reprise d’une entreprise artisanale, de connaître les exigences réglementaires et de mesurer les implications économiques et financières de votre projet notamment dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable. Il vous donnera également une information sur la responsabilité sociale des entreprises.

Le stage a pour objectifs de vous permettre de préparer votre installation, connaître les solutions de financement, les techniques de prévision et de contrôle de votre activité, les savoirs indispensables à la pérennité de votre entreprise. Les stages peuvent se dérouler en tout ou partie de façon dématérialisée.

Il est clôturé par un entretien individuel qui vous apporte des conseils personnalisés sur votre projet d’installation, les aides ou l’accompagnement dont vous pouvez bénéficier et les formations complémentaires utiles et adaptées à vos besoins. Une fois votre stage effectué, votre CMA vous délivrera votre attestation de suivi de stage vous permettant d’être immatriculé au Répertoire des Métiers.

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier et justifie

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46