Digital

PACK NUMÉRIQUE

Création du site web personnalisé

  • La prise en main du logiciel de création de site, choix du design et de la mise en page, inclusion d’éléments graphiques.
  • Initiation au langage du web, respect de la charte graphique, adaptatif au support (tablette, smartphone, PC…), visibilité sur Google, respect du RGPD.
  • Mise en ligne choix et réservation d’un nom de domaine et hébergement, maintenance, mise à jour, statistiques.

Développer sa visibilité sur internet

  • La découverte et les explications de l’environnement web,
  • La définition d’un moteur de recherche.
  • Un tour d’horizon des différents canaux de publicité et ses possibilités.
  • Le SEO ou référencement naturel.
  • Les différents éléments qui agissent sur la visibilité d’un site web.
  • Optimiser l’apparition d’un site dans les premiers résultats de Google.
  • Les différentes astuces pour faire « remonter mon site dans les pages de résultats ».
  • Le SEA ou ADWORDS. L’intérêt d’acheter des mots clés, les principes de base d’une campagne d’achats de mots clés, le calcul de la rentabilité.
  • Les autres canaux publicitaires, la publicité sur les réseaux sociaux, l’affichage Google Display (publicité sur les sites du réseau Google), l’affiliation.
  • Les statistiques.

La retouche simple de photos

  • L’interface.
  • Les différents outils.
  • Les différents onglets du menu complexes.
  • Transformer une photo (rotation, perspective). Peindre, remplir, tracer.
  • Les calques. Les sélections.

Se développer avec les réseaux sociaux

  • Un rappel et tour d’horizon des différents réseaux, de leurs principales fonctionnalités, de leurs spécificités et de leurs utilisations,
  • Choisir son / ses réseaux, leurs utilisations, leurs utilisateurs, leurs exploitations, les impacts et risques.
    Facebook, 1er réseau social au monde.
  • Créer et configurer un compte.
  • Créer une page pro et l’administrer.
  • Gérer et alimenter sa page, son compte.
  • Créer des publicités.
  • Comprendre et analyser les statistiques.
  • Les autres réseaux.
  • Tour d’horizon des autres réseaux avec possibilité de création de page.

Montage vidéo

  • Les avantages de réaliser une vidéo. Pour quelle diffusion ?
  • Les différents formats et modèles de vidéos. Le vocabulaire.
  • Les droits et licence. Droit à l’image. Licence des musiques utilisées. Droit de diffusion.
  • Le tournage. Le matériel et les réglages. Définir un scénario.
  • Les règles à respecter. Les notions de cadrage et composition.
  • Préparation du montage vidéo.
  • Qu’est-ce qu’un montage et comment le réaliser. Choisir sa musique de fond.
  • Découverte du logiciel de montage
  • Choisir les plans parmi les rushs.
  • Les transitions. Les titres et sous-titres.
  • Le calage musique/image. L’export.
Formateur Consultant expert en Gestion et Direction d’Entreprise ayant une grande connaissance des entreprises artisanales et des TPE
  • Apports théoriques, démonstrations, manipulations guidées, réalisations d’exercices et applications de cas pratiques.
  • Support pédagogique, outil d’accompagnement à la formation .

Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation

Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :

  • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants.
  • A froid, 30 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.

Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.

En présence – À distance 

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Contactez la CMA de votre région qui vous accompagnera pour trouver le financement adéquat à votre situation

L’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA de votre région se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Groupe de 6 à 12 stagiaires

Les salles de cours sont accessibles au public à mobilité réduite. Nos intervenants sont en mesure d’étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation. Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter au 01 34 51 44 46