Bureautique

EXCEL – Initiation

  • Acquérir les bases pour créer des documents simples avec Excel
  • Utiliser les fonctions de base d’Excel pour être capable de travailler en autonomie
Savoir utiliser l’environnement Windows
Environnement Excel :
  • présentation du tableur Excel
  • lancement d’Excel
  • écran Microsoft Excel
  • barre de titre, barre de menus, barre d’outils, barre d’état
  • feuille de calcul
  • classeur et feuilles
Saisie et mise en forme : – déplacement et sélection – saisie de données
  • commandes d’édition
  • mise en forme du texte, des lignes et colonnes, des données
La sauvegarde :
  • enregistrer un document
  • ouvrir et fermer un document
  • créer un nouveau document
Formules simples et graphiques : – formules simples
  • fonctions courantes
  • graphiques sous Excel
  • création et mise en forme d’un graphique
Mettre en page le document :
  • préparation des pages pour impression – mise en page
  • impression
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier et justifie

Formation en présentiel
Concret et boîte à outils sont les maîtres mots
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques en lien avec l’environnement professionnel des participants Conditions d’apprentissage privilégiées : une personne par poste informatique
Remise d’un livret récapitulant toutes les notions abordées pendant la formation

En présence