Commercial

Devenir expert de la relation commerciale

  • Devenir une force de proposition et un partenaire pour votre client
  • Anticiper et vaincre les obstacles à la réussite
  • Consolider la relation client et fidéliser
Pas de prérequis nécessaire
PERSUADER : augmenter la quantité et la qualité des ventes :
  • travailler sa confiance en soi et son assertivité
  • maîtriser les différentes spécificités de la vente face :  aux particuliers, aux professionnels et à la distribution
  • élever son offre au niveau d’une solution globale ou un partenariat
INFLUENCER : anticiper et lever les freins à la réussite de la négociation :
  • anticiper la mise en concurrence
  • repérer ses points faibles pour préparer ses réponses aux objections
  • maîtriser l’objection prix et les conditions de remise pour défendre votre marge
FIDÉLISER : augmenter votre chiffre d’affaires grâce à une stratégie de fidélisation :
  • assurer le suivi de la réalisation du contrat
  • entretenir la relation client et repérer la détérioration de la relation client
  •  transformer le SAV en outil de fidélisation et de développement de votre chiffre d’affaires
Formateur Consultant spécialisé Marketing Vente et expert de la dynamisation commerciale des entreprises artisanales

Formation en présentiel
Personnalisation de chaque outil de négociation avec les produits/services de son entreprise
Mises en situations réelles de ses propres outils grâce aux jeux de rôles
Critique constructive des outils et des méthodes par le groupe et l’intervenant

À distance, En présence